Leçon 1 : Pourquoi négocier des options?
Pourquoi négocier des options?
Les opérations sur options peuvent sembler intimidantes à cause de leur complexité, mais elles ne sont pas hors de portée. Si vous utilisez les ressources et les outils appropriés, les options peuvent non seulement améliorer votre portefeuille de placements, mais aussi servir de source de revenu supplémentaire et de protection en période de baisse du marché. Une formation continue est essentielle lorsque vous entreprenez votre aventure de négociation d’options. Le fait d’intégrer des options dans votre stratégie de placement révèle tout un monde d’occasions, ce qui vous permet d’adapter votre approche aux perspectives du marché – que vous soyez optimiste (haussier), pessimiste (baissier) ou que vous ne vous attendiez qu’à peu de changements (neutre). Il existe une stratégie d’options pour chaque humeur du marché.
Leçon 1 : Pourquoi négocier des options?
Les opérations sur options se classent dans trois catégories : la spéculation, la production de revenus et la gestion des risques.
1. Spéculation
Cette approche repose sur les opérations directionnelles, qui consistent à prévoir la hausse ou la baisse potentielle du marché et à en tirer parti. Au moyen de la spéculation, les négociateurs utilisent l’effet de levier pour amplifier leurs rendements, mais cette spéculation présente son propre ensemble de risques. En général, l’achat d’options est indicatif d’une négociation spéculative.
2. Production de revenu
L’objectif principal est ici d’améliorer le rendement. Les options peuvent être une stratégie de revenu autonome ou venir compléter des placements existants, comme les actions ou les FNB, pour procurer un revenu supplémentaire en plus des dividendes. Elles peuvent également jouer un rôle déterminant dans l’acquisition et la vente d’actions. La production d’un revenu lors de la négociation d’options est généralement associée à la vente d’options.
3. Gestion des risques
L’accent est ici mis sur l’atténuation des pertes et la protection contre celles-ci, une stratégie souvent nommée « couverture ». Les options sont des outils stratégiques pour se protéger contre les replis du marché. De plus, il est essentiel que chaque stratégie d’options soit utilisée en gardant à l’esprit de stricts protocoles de gestion du risque.
Les options diffèrent des actions parce qu’elles ne durent pas éternellement – elles ont une date d’échéance. Par conséquent, la négociation d’options comporte un risque supplémentaire et une gestion prudente est nécessaire. Mais ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit pour tout savoir sur la négociation d’options.
Au fur et à mesure que nous entrerons dans les détails, vous verrez que comprendre la plus grande complexité des options n’est qu’une étape de plus vers le statut d’investisseur avisé. Commençons donc ce parcours ensemble et vous saisirez comment, au moyen de ce cours, les options peuvent devenir un élément essentiel de votre trousse à outils de placement.
Leçon 1 : Pourquoi négocier des options?
Principaux points à retenir
1. Personnaliser vos opérations
Les stratégies d’options peuvent être conçues pour correspondre à vos perspectives du marché, que vous soyez optimiste (haussier), pessimiste (baissier) ou que vous vous attendiez à la stabilité (neutre).
2. Applications générales
Maîtriser les trois objectifs fondamentaux des opérations sur options : la spéculation, la production de revenus et la gestion du risque.
3. Urgence
La durée limitée des options signifie qu’il est essentiel d’agir au bon moment, ce qui souligne l’importance d’un apprentissage continuel pour naviguer dans les complexités de la négociation d’options.
Cliquez sur SUIVANT pour mettre vos connaissances à l’essai
Félicitations!
Vous avez terminé la section Les principes fondamentaux – Leçon 1 :
Pourquoi négocier des options?
Ouvrir un compte Placements autogérés de BMO Ligne d’action dès aujourd’hui.
CommencerVous avez déjà un compte? Ouvrir une session ici.
« BMO (le médaillon contenant le M souligné) » est une marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence. BMO Ligne d’action Inc. est une filiale en propriété exclusive de la Banque de Montréal. Membre du Fonds canadien de protection des investisseurs et membre de l’Organisme canadien de réglementation des investissements.